Skip to main content

Marcelle Thibeault, is a Registered Nurse and a bilingual, seasoned healthcare executive. She will have leadership responsibility for Carefor’s client service operations across all three of our service lines: Home and Clinical Care, Retirement Homes, Community Support Services and Hospice.

Marcelle grew up in Kapuskasing, a small community in Northern Ontario. 24 years ago, she relocated with her family to the Ottawa area. 

She is a nursing graduate from the University of Ottawa and holds a Masters in Health Administration from the University of Phoenix. She brings with her 30 years of experience in healthcare with 23 in progressive management roles. Her experience spans primary care, public health, home care coordination, tertiary care specialities in nephrology, oncology, surgery, and critical care and professional practice in home care. 

Early in her career, Marcelle managed several federal and provincial family health programs. As Clinical Director in the hospital sector, she co-led several professional practice model implementations and co-led the implementation of Electronic Clinical Documentation in perioperative services.  She leveraged funding proposals and led her teams through several evidence-based quality and integration initiatives such as Cancer Care Closer to Home, Quality Based Procedures, Bundle Care Model, the National Surgical Quality Improvement Program, and several projects as part of a 5-year LEAN Surgery Transformation.  

« I am very excited to join the team at Carefor. Providing excellent, quality and compassionate care to clients drives my practice. I am inspired by everyone who helps deliver such care ».   

Aside from her career, Marcelle cherishes her family.  With her husband, they have raised three boys through whom they’ve acquired three great daughters-in-law and enjoy three wonderful grandchildren. In her spare time, Marcelle enjoys painting, reading, boating, skiing, travelling and spending time with her family. « I am grateful and excited to join the Carefor family and look forward to meeting you ».

Dennis Garvin possède un bagage imposant comme directeur dans le secteur de la santé. Après son baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université d’Ottawa et sa maîtrise en administration des affaires, il entreprend une carrière fructueuse dans le secteur de la santé, tant au public qu’au privé.

Dennis est le vice-président des opérations de l’Association des laboratoires régionaux de l’Est de l’Ontario, où il dirige les activités des laboratoires médicaux de 16 hôpitaux de l’Est de l’Ontario. Avant d’occuper ce poste, il assurait la direction générale des opérations cliniques à l’Hôpital d’Ottawa. À ce titre, il dirigeait les opérations de plusieurs secteurs cliniques d’un grand centre universitaire en sciences de la santé, ainsi que différents domaines d’activités : soins à domicile, soins de proximité, gestion des risques cliniques, relations avec la patientèle et développement organisationnel.

De plus, Dennis a eu pour mission de soutenir les partenaires en santé de la région de Champlain et d’y diriger l’intégration des services cliniques. Enfin, Dennis a joué un rôle de leadership majeur en milieu hospitalier lorsque le réseau de la santé fut frappé par les pressions sans précédent imposées par la pandémie de COVID-19.

Etienne O’Connor est actuellement directeur des opérations à Agrément Canada, où il est responsable des réseaux de la santé, des hôpitaux, des relations gouvernementales et d’autres programmes spécialisés.

Etienne est un véritable passionné de l’amélioration de la qualité, de la sécurité et des systèmes. Avec son équipe et des intervenants externes, il joue un rôle crucial dans l’ensemble des réseaux de la santé du Canada pour assurer une collaboration en vue d’améliorer la sécurité des soins et la santé mondiale.

Etienne cumule plus de 24 ans d’expérience de direction dans différents domaines : soins de courte durée, soins de proximité, gestion des urgences, appareils médicaux et organisations offrant des soins numériques. Il détient également une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université de Fredericton et une maîtrise en sciences infirmières et en soins de courte durée de l’Université de Toronto. De plus, il possède le titre de praticien du changement de PROSCI©. Enfin, il est membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario et du Collège canadien des leaders en santé, où il suit actuellement le programme de Leader certifié en santé.

Etienne a déjà siégé à des conseils d’administration dans le secteur hospitalier et dans le secteur communautaire municipal. Il a joint le conseil d’administration de Carefor en juin 2023.

Lorsqu’il n’est pas en train de travailler ou de faire du bénévolat, Etienne profite de la nature avec sa femme et ses deux garçons. Il adore faire des triathlons Ironman, du télémark et des immersions en nature.

Chelsea Duchesne joined Carefor’s Finance team in 2015 where she focused primarily on Carefor’s Community Support Services, Hospice and Palliative care programs, providing support to operational decision making through interpretation of performance indicators and financial information. Throughout her time at Carefor, she has been involved in a number of business improvement initiatives, leading the way through business system transitions. Her focus always remains on standardizing processes and reducing inefficiencies.

Chelsea graduated from the University of Ottawa with a Bachelor of Commerce Honours degree and is a Certified Public Accountant (CPA) in Ontario. Prior to joining Carefor, she worked with Raymond Chabot Grant Thornton LLP as an auditor, with primary focus on not-for-profit and charitable organizations. 

When not at work, Chelsea spends time at home with her husband and two young children who love to laugh. From summer days spent in the pool, to scattered trucks and Barbies across the house, they certainly keep her busy!  

Trevor Eggleton est le directeur des communications, du marketing et de la collecte de fonds de Carefor. 

Trevor a toujours travaillé pour des organisations au service des gens, que ce soit en santé, en développement ou en éducation. Il commence sa carrière dans le domaine des communications au début des années 2000, au sein de la Vancouver Aboriginal Child & Family Services Society. Après son déménagement à Ottawa en 2010, il œuvre au sein d’organisations autochtones, d’abord le First Nations Centre puis l’Organisation nationale de la santé autochtone. Trevor réalise ensuite son rêve de travailler en développement international : avec l’Initiative pour les micronutriments (maintenant Nutrition International), comme responsable de l’engagement du public canadien, et avec Cuso International, comme gestionnaire des partenariats et de l’engagement, puis comme directeur intérimaire des communications et du marketing.

Trevor se joint à Carefor en 2019. Son objectif : témoigner de l’impact d’un organisme de soins de santé communautaires sur la vie des gens. Rapidement, il agrandit son équipe et grimpe les échelons, passant de gestionnaire à gestionnaire principal, puis à directeur. 

Trevor détient un baccalauréat en littérature anglaise de l’Université de Victoria. Grand voyageur, il a séjourné dans une trentaine de pays et vécu dans quatre pays différents. Aujourd’hui, Trevor habite avec ses deux filles. Très actif dans sa communauté, il aime profiter de la nature, des lacs et des sentiers de l’Est de l’Ontario.

Jessica Peters est aujourd’hui la directrice de la qualité et du rendement de Carefor.   

Jessica se joint à Carefor en tant que contractuelle en septembre 2017 pour aider la direction et le personnel à réussir l’examen par les pairs d’Agrément Canada prévu en avril 2018. Carefor réussira l’examen haut la main grâce au travail acharné de la direction et du personnel, bien sûr, mais aussi grâce au soutien et à l’expertise de Jessica.

Jessica est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en arts et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s. Elle a commencé sa carrière en tant que coordonnatrice de la communication et de l’agrément à l’Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance. Elle a ensuite entrepris une carrière en planification de la santé au Conseil régional de santé du Sud-Est de l’Ontario, pour ensuite se joindre à Agrément Canada, en 2004. Pendant 13 ans, Jessica a contribué activement à Agrément Canada, d’abord en recherche et développement, puis dans les domaines de la qualité, du risque et de l’évaluation et, enfin, dans la gestion du centre d’apprentissage d’Agrément Canada.

L’objectif de Jessica est de mobiliser son sens du leadership, ses connaissances en matière de soins de santé et d’agrément, ainsi que son expérience en recherche et en politiques, pour soutenir la prestation stratégique et novatrice de services de santé de qualité.

Jason Samson est le directeur des services communautaires et des soins palliatifs de Carefor.  

Il s’est joint à Carefor en qualité de gestionnaire de la Maison de soins palliatifs de Cornwall en juillet 2013 pour soutenir le personnel infirmier, paramédical et médical, ainsi que l’équipe de bénévoles. Il a encadré avec succès le personnel et les bénévoles lors de deux processus d’agrément, en plus d’étendre l’offre de services de proximité de la Maison de soins palliatifs. En outre, il a mis au point un système de triage et de recommandation doté à la fois d’un outil de gestion de cas et d’un outil d’intervention rapide en soins infirmiers.

Jason a obtenu son baccalauréat avec distinction en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa. Il détient également un certificat en gestion de projets et une ceinture noire du programme LEAN et Sigma Six. Il a commencé sa carrière en oncologie, en hématologie et en soins palliatifs à l’Hôpital d’Ottawa, ainsi qu’auprès d’organismes communautaires à titre de consultant en soins palliatifs. Au cours des 16 dernières années, Jason a œuvré dans l’administration des soins de santé dans les secteurs hospitalier et communautaire.

Sharon Maye est la directrice des Services aux maisons de retraite.

Elle occupe officiellement ce rôle depuis le 31 juillet 2017, lorsqu’elle a pris la relève de Steve Perry en vue de sa nomination au poste de chef de la direction de Carefor le 21 août 2017.

Forte de ses 10 années de service chez Carefor dans le comté de Pembroke-Renfrew, Sharon assume avec brio ses nouvelles responsabilités : exploitation des installations (Complexe communautaire de Carefor et Centre Mackay de Carefor à Pembroke, en Ontario, notamment); prestation de services d’aide à la vie autonome et de soins dans les maisons de retraite et les logements avec services de soutien spécialisés; et gestion d’autres programmes sur l’ensemble du territoire du comté de Renfrew. Sa responsabilité de supervision comprend également la direction d’une équipe multidisciplinaire de personnel et de bénévoles qui fournit des services à la personne, des services aux proches aidants, des cliniques de soins des pieds et des services de proximité, y compris du transport médical non urgent.

Sharon détient un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en études de la santé de l’Université Athabasca.

Kaelen Bray est la directrice des soins infirmiers et des services paramédicaux de Carefor.

C’est donc elle qui dirige l’équipe d’infirmières, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, de travailleurs sociaux et de nutritionnistes pour répondre aux besoins de santé complexes de la clientèle des soins à domicile et des services de proximité de la région d’Ottawa.

Avant de se joindre à Carefor, Kaelen prodiguait des soins d’ergothérapie de première ligne dans divers milieux de soins à domicile, en Ontario et en Nouvelle-Zélande. Après plusieurs années chez Carefor comme ergothérapeute, sa vaste expérience communautaire et son développement professionnel continu lui ont permis d’avancer au sein de l’organisation. Elle a d’abord occupé le poste de superviseure au sein des Services de soutien à la personne, puis de gestionnaire des services paramédicaux chez Carefor.

Kaelen est titulaire d’un baccalauréat en ergothérapie de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en ergothérapie (post-professionnelle) de l’Université Dalhousie et d’une maîtrise en éthique publique de l’Université St. Paul’s. Elle se décrit comme une apprenante à vie qui dévore les livres audio. Véritable passionnée de sports, Kaelen aime faire des balades en ski de fond et à vélo de montagne avec son mari et leurs deux garçons.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration des services de santé, Amy Boudreau est la vice-présidente, Stratégie, performance et partenariats, de Carefor. À ce titre, elle dirige la transition de Carefor vers les équipes Santé Ontario.

Amy s’est jointe à l’équipe de direction de Carefor en 2017 après avoir longtemps occupé un poste de directrice de la planification stratégique et des opérations du Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Elle a également travaillé à Agrément Canada, où elle élaborait des normes nationales en matière de santé, ainsi qu’à la Section d’Ottawa-Carleton de VON (aujourd’hui Carefor), où elle a créé un programme de soins pédiatriques à domicile et dirigé d’autres initiatives stratégiques. De plus, Amy a poursuivi une carrière d’infirmière dans des établissements de soins actifs pédiatriques, notamment à SickKids, à Toronto, et au IWK Health Centre, à Halifax.

Membre active du Collège canadien des leaders en santé, Amy est profondément engagée dans la formation continue des dirigeants du milieu de la santé et s’efforce d’aider les autres à apprendre, à évoluer et à grandir au mieux de leurs capacités. Amy est aussi mère de trois garçons incroyablement actifs, amusants et gentils.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d’information mensuelle !
Livrée directement dans votre boîte de réception une fois par mois.

« * » indique les champs nécessaires

Name*
De quelle région souhaitez-vous avoir des nouvelles ?