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2024 – 2027 PLAN STRATÉGIQUE

Enrichir la vie.

Donner le choix.

Fournir des soins holistiques.

De Meilleurs Soins. Une Meilleure Prise en Charge.

Depuis la création de Carefor en 1897, notre objectif est de répondre aux besoins changeants de nos communautés en offrant des soins à domicile et de proximité exceptionnels. Au cours de ces 127 années, nous avons évolué et élargi nos méthodes de travail pour répondre aux besoins de la communauté et à la transformation des soins de santé. Aujourd’hui, pour être une agence de soins de santé efficace, il faut garder à l’esprit les besoins et les préférences des clients et des soignants, tout en s’adaptant à de nouvelles réalités et à de nouvelles méthodes de travail.

Ce plan stratégique a été élaboré pour garantir une organisation plus forte, plus saine et plus efficace – une organisation qui s’efforce en permanence d’amplifier la voix de ses clients et de ses partenaires de soins dans son travail, de développer sa culture interne et la capacité de son personnel à apprendre, à s’améliorer et à se développer, et de continuer à moderniser ses pratiques commerciales et à élargir ses activités de plaidoyer et ses partenariats.

S’inspirant de nos 127 ans d’histoire, ce plan stratégique inspirera et conduira Carefor à créer une organisation plus inclusive, plus réactive, plus innovante et plus collaborative qui offre des soins de santé exceptionnels centrés sur la personne, aujourd’hui et à l’avenir.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cette stratégie. Elle n’aurait pas été possible sans votre précieuse contribution.

John MacKenzie
Président

Steve Perry
Président et Directeur Général

Objectifs Stratégiques 2024 – 2027

1. Écouter et apprendre de nos clients

Encourager et amplifier la voix de nos clients.

2. Renforcer notre personnel et notre culture

Développer les capacités et les compétences de notre personnel et construire une culture mobilisée pour répondre aux besoins changeants de nos communautés en matière de soins de santé.

3. Se développer grâce à des partenariats

Construire et maintenir notre rôle de leader dans le paysage évolutif des soins de santé par le développement de partenariats et la défense des intérêts.

4. Moderniser nos activités

Accroître notre avantage concurrentiel et renforcer nos pratiques en mettant davantage l’accent sur l’innovation, la technologie, l’efficacité et l’impact.

Objectifs Stratégiques 2024 – 2027
  • Écouter et Apprendre de Nos Clients

    Tout ce que nous faisons vise à répondre aux besoins et aux attentes de nos clients et de leurs familles. Pour ce faire, nous devons rechercher activement, écouter et apprendre de leur expérience et de leurs perspectives.

    Priorités

    1. Concevoir conjointement de nouveaux modes de communication avec nos clients/partenaires de soins qui soient centrés sur le client, opportuns et qui fournissent les informations accessibles et significatives dont ils ont besoin pour être les gardiens de leur expérience de soins.
    2. Améliorer la manière dont nous fournissons des soins et nous engageons avec nos clients en respectant et en adoptant la diversité culturelle, les désirs et les préférences.
    3. Faire entendre la voix et l’expérience vécue de nos clients afin d’améliorer leur expérience des soins et de défendre les services de santé à domicile et de proximité financés par l’État.
  • Renforcer Notre Personnel et Notre Culture

    Carefor, c’est notre personnel. Lorsque nous soutenons et encourageons nos collaborateurs, le travail a plus de sens, la prise en charge des clients a plus d’impact et l’organisation est plus forte.
    l’organisation est plus forte.

    Priorités

    1. Renforcer la planification et la capacité de notre personnel à répondre aux besoins de nos clients.
      Mettre l’accent sur le bien-être et l’engagement du personnel.
    2. Favoriser les capacités de leadership et l’excellence dans la motivation, l’engagement et l’inspiration des équipes.
    3. Améliorer les compétences et les connaissances du personnel dans les spécialités cliniques en fonction de la diversité et de la complexité croissantes de notre clientèle.
    4. Stimuler une culture qui encourage le personnel à adopter des pratiques innovantes et à apporter des améliorations significatives à l’expérience des clients et du personnel.
    5. Développer et favoriser une culture organisationnelle qui démontre de manière significative l’engagement envers les principes d’équité, de diversité, d’inclusion et de lutte contre le racisme.
  • Se Développer Grâce à des Partenariats

    Carefor existe pour servir la communauté, avec la communauté. Cela signifie collaborer avec les partenaires de la communauté pour créer de nouvelles façons de répondre aux besoins des clients et d’offrir de meilleures expériences à nos clients et à leurs familles.

    Priorités

    1. Diriger et collaborer pour influencer les nouveaux modèles de soins intégrés au sein de Santé Ontario et des ETSO dont nous faisons partie.
    2. Engager et conseiller les décideurs locaux et provinciaux et les chefs de file en matière de défense des droits sur les possibilités d’intégration stratégique, les réalités et les défis dans les secteurs des soins à domicile et des services de soutien communautaire, qu’ils soient à but lucratif ou non.
    3. Mettre en œuvre des modèles novateurs de prestation intégrée grâce à un financement et à des partenariats externes.
    4. Mobiliser des partenariats de recherche stratégiques et innover pour améliorer et moderniser en permanence les soins et les services.
  • Moderniser Nos Activités

    Pour répondre aux attentes de nos clients et de nos partenaires communautaires et les dépasser, nous devons continuellement innover et améliorer notre façon de travailler. En tirant parti des technologies innovantes, en acceptant le changement et en saisissant les occasions de faire les choses différemment, nous renforcerons notre rôle en tant que contributeurs essentiels à l’évolution du paysage des soins de santé.

    Priorités

    1. Assurer une gestion financièrement responsable et durable.
    2. Exploiter et intégrer les technologies, les outils et les structures afin d’éliminer les inefficacités, d’améliorer les processus opérationnels, d’accroître la productivité et d’atténuer les risques.
    3. Veiller à ce que l’organisation soit prête et capable d’obtenir et d’étendre les contrats de soins à domicile et de proximité.
    4. Améliorer l’identification, la collecte et l’utilisation d’indicateurs de performance clés et de données pour éclairer la prise de décision.