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Plan stratégique 2019-2023

Tout le monde mérite les meilleurs soins qui soient. Et c’est ce que nous offrons.

Les soins de santé sont en pleine transformation en Ontario

La transition vers des modèles de soins intégrés pendant une pandémie majeure nous a demandé de faire preuve d’une innovation et d’une coordination inégalées.

Nous avons vu dans ces changements et dans leurs conséquences des occasions uniques à saisir. Notre Plan stratégique 2019-2023 positionne Carefor comme un partenaire clé du réseau de la santé et un chef de file dans le secteur des soins à domicile et des soins de proximité sans but lucratif.

Ce plan nous guidera dans nos efforts pour accorder la priorité à nos équipes, mettre à jour nos systèmes et nos outils de communication et nouer des partenariats avec le réseau de la santé afin d’intégrer et d’améliorer l’expérience de notre clientèle. Notre objectif : une organisation plus inclusive, réactive, innovante et collaborative qui offre des soins et des services centrés sur la personne, aujourd’hui comme demain.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de cette stratégie. Nous n’y serions pas arrivés sans votre précieuse contribution.

Norma Strachan
Présidente

Steve Perry
Chef de la direction

Objectifs stratégiques 2019-2023

Nous croyons à la collaboration

Améliorer la force et la résilience organisationnelles

Nous croyons aux alliances

Renforcer les partenariats et les relations stratégiques

Nous croyons à l’humain

Mettre l’humain au cœur de nos activités

Nous croyons à l’innovation

Investir dans le développement de nos technologies

Nous croyons à notre marque

Promouvoir et faire connaître notre marque

Objectifs stratégiques 2019-2023
  • La collaboration

    Améliorer la force et la résilience organisationnelles

    Parallèlement à la croissance de Carefor, nous nous engageons à moderniser nos systèmes et nos processus pour devenir des leaders dans nos secteurs d’intervention. Avec notre plan stratégique, nous accélérerons notre évolution en posant des gestes audacieux pour créer et mettre en place des systèmes qui amélioreront notre capacité à fournir des services et des soins de santé de grande qualité, efficaces et abordables dans la région de Champlain. Nous optimiserons également l’utilisation de nos installations, notre structure de gouvernance, nos processus opérationnels et nos outils afin de soutenir notre personnel et d’atteindre un maximum d’efficience et d’efficacité, le tout en mettant l’accent sur notre clientèle.

    Objectifs

    • L’amélioration des processus et des systèmes dans l’ensemble de l’organisation.
    • Des installations évolutives et durables.
    • La bonification de la structure de gouvernance, des ressources et des processus.

  • Les alliances

    Si le réseau de la santé ontarien évolue rapidement, Carefor est bien placé pour devenir un chef de file dans l’Est de l’Ontario. Carefor a une excellente réputation de fournisseur de soins d’excellente qualité en collaboration avec ses partenaires et les autres intervenants. Les partenariats étant de plus en plus importants, nous devons tirer parti de nos relations au sein de la communauté pour garantir à notre clientèle des soins constants et novateurs, le tout en veillant à demeurer un joueur important dans les soins de santé à domicile et les services de proximité dans notre région.

    Objectifs

    • Des partenariats stratégiques et collaboratifs avec les hôpitaux et d’autres partenaires du réseau de la santé.
    • Une participation aux consultations et aux collaborations publiques et privées.

  • L’humain

    Chez Carefor, tout tourne autour de la clientèle, des familles, du personnel et des bénévoles. Nous recruterons donc le meilleur personnel et les meilleurs bénévoles qui soient, à qui nous fournirons les outils et les ressources nécessaires pour garantir des résultats positifs à notre clientèle.

    Nous nous améliorerons constamment en assurant l’adhésion de notre équipe et l’adoption de pratiques fondées sur les données probantes afin d’offrir des soins sécuritaires, professionnels et d’excellente qualité.

    Objectifs

    • L’intégration de l’équité, de la diversité et de l’inclusion à toutes nos activités
    • La priorisation de la sécurité de la clientèle et de la qualité des soins
    • Des systèmes et des indicateurs robustes pour soutenir notre équipe et nos soins
    • Des partenariats avec la clientèle et les familles au cœur de notre travail

  • L’innovation

    Chez Carefor, nous savons qu’avoir les bons outils permettra à notre équipe de faire de grandes choses. En soutenant notre personnel mobile, nous améliorerons la communication avec notre équipe tout en assurant le suivi et le contrôle de nos services. Nous améliorerons également notre lien avec la clientèle et les autres intervenants du réseau en créant un système commun de gestion de la clientèle qui intègrera la coordination des soins et la communication avec les hôpitaux et les autres partenaires du réseau de la santé.

    Objectifs

    • Un système commun de gestion des relations avec la clientèle
    • Des outils de gestion du rendement coordonnés, efficaces et modernes
    • L’amélioration des ressources et des outils de communication interne

  • Notre marque

    Même si nous offrons des soins de qualité exceptionnelle à des milliers de personnes chaque année, Carefor demeure l’un des secrets les mieux gardés de la région. Notre réputation à elle seule ne suffit pas à nous aider à atteindre nos objectifs. Nous chercherons donc à accroître la notoriété de notre marque dans la région en témoignant de l’impact que nos soins et services ont dans la vie des gens, le tout en poursuivant nos efforts de recrutement de personnel et de bénévoles et notre stratégie de croissance et de collecte de fonds.

    • Témoignages de l’impact de Carefor dans la communauté
    • Adaptation du plan de relations publiques et d’interventions auprès des médias à un environnement en constante évolution