Page cover image banner

Local restaurants and businesses launch campaign to provide meals to home care workers and their clients

Published on le 14 mai 2020

Des entrepreneurs et des restaurateurs locaux lancent une campagne pour offrir des repas aux travailleurs à domicile et à leurs clients


Le 14 mai 2020

OTTAWA— Un groupe de restaurateurs et d’entrepreneurs locaux ont lancé une campagne de marketing et de collecte de fonds communautaire intitulée Nourrir notre communauté Ottawa (NNCO) dans le but d’offrir de délicieux repas nutritifs au personnel de soins à domicile et de soutien communautaire, ainsi qu’à leurs clients de la région d’Ottawa.

Dans le cadre de cette campagne, les restaurateurs du réseau Local Love Delivery (LLD) d’Ottawa prépareront des repas individuels qui seront livrés chaque semaine aux emplacements communautaires et de soins de santé Carefor par le LLD et ses partenaires communautaires. Le personnel de première ligne pourra, à ce moment, remettre des repas aux clients vulnérables et en prendre un pour eux-mêmes. Les infirmiers et le personnel de soutien à domicile de Carefor prennent soin de personnes âgées ou de personnes et de familles, marginalisées, à faible revenu et défavorisées.

« Tout le monde y est gagnant : nous appuyons le personnel de soutien à domicile qui offre des services essentiels; les clients souvent âgés et isolés à la maison; ainsi que les restaurateurs locaux à avoir de meilleurs jours dans le futur, » dit l’honorable Catherine McKenna, députée d’Ottawa-Centre, qui s’est jointe aux chefs locaux, aux entrepreneurs et aux infirmiers en milieu communautaire lors du lancement de la nouvelle campagne qui s’est fait par Zoom, aujourd’hui.

La Fondation communautaire d’Ottawa (FCO), grâce à son fonds d’intervention rapide COVID‑19, a largement contribué au lancement de cette campagne. Nous utilisons leur portail de don en ligne pour obtenir d’autres dons admissibles à un reçu aux fins d’impôt. Ces dons seront octroyés à Carefor, qui appuie son personnel de première ligne et ses clients dans le besoin.

« Cette initiative aidera Carefor à faire en sorte que certains des résidents les plus vulnérables d’Ottawa soient nourris et demeurent en lien avec leur communauté en cette période difficile. De plus, l’initiative rehaussera le moral du personnel de soutien à domicile et des infirmiers, gens qui offrent des services essentiels à ceux qui comptent sur nous, » explique Steve Perry, directeur général de Carefor.

Tous nos partenaires et nos bénévoles savent qu’ils doivent respecter les lignes directrices de Santé publique pour réduire le risque de propagation de la COVID-19, peu importe l’étape de la production ou de la distribution.

Les particuliers et les entreprises qui souhaitent appuyer cette campagne peuvent se rendre à la page de dons de la FCO. La campagne offrira des mises à jour et soulignera le travail de partenaires communautaires par l’entremise des médias sociaux de la campagne NNCO, notamment dans Facebook, Twitter et Instagram.

Liens supplémentaires :

Suivez la campagne NNCO dans Facebook, Twitter et Instagram.

Fondation communautaire d'Ottawa

Services communautaires et de soins de santé Carefor

Love Local Delivery (en anglais seulement)

(30)

Point de contact pour les médias:

Kita Szpak, Knock on Wood Communications and Events Inc.

Courriel : kita@kowpr.com

Téléphone : 613-725-3063

 

À propos de Nourrir notre communauté Ottawa (NNCO)

Nourrir notre communauté Ottawa (NNCO) est une campagne de marketing et de collecte de fonds visant à financer la production de délicieux repas nutritifs, apprêtés par des restaurateurs locaux, pour les travailleurs de première ligne des Services communautaires et de soins de santé Carefor d’Ottawa et leurs clients vulnérables. La conception et l’exécution de la campagne sont assurées par l’équipe de TrueCourse Communications, dirigée par Rachel Hancock et appuyée par Susan King. Karen Wood, cofondatrice de Love Local Delivery, et son équipe, ainsi que des chefs de file communautaires et des restaurateurs membres, Sheila Whyte, Thyme & Again, Tracey Clark et Bridgehead, s’occupent de la sensibilisation et du soutien opérationnel. Pour faire un don dans le cadre de cette campagne, consultez la page de dons de la FCO.

Comments

Related Articles

Restez en contact avec Carefor